LOWICK MNR  

    Loïc Pasquelins est originaire de Provence. Il commence à s'intéresser au street art en découvrant la richesse de cet art au cours d’un voyage en Floride en 2005. Là où le graffiti dérange, il y voit la possibilité de s'exprimer librement. Les murs deviennent alors pour lui un atelier d'expérimentation à ciel ouvert où ses oeuvres sont accessibles et visibles par tous.

   Dessin et calligraphie deviendront très rapidement une passion pour Loïc qui le pousseront à choisir des études dans les arts appliqués à Marseille et Toulouse, puis dans l'illustration à Bruxelles.  

    Les rencontres et collaborations  lors de ce parcours ont façonné son univers et sa technique.   Elles lui ont permis de ne pas s’enfermer dans une seule pratique et de jouer avec cette mixité.

    Aujourd'hui, ses créations peuvent être définies comme du "graffiti poétique" qui prend place dans l'espace muséal. Loïc s'attache en particulier a l’esthétique des ruines et des lieux abandonnés. Il met en scène ces fragments isolés dans des compositions où la nature reprend  ses droits.

 

  DANS LA PRESSE  

"Entre abstrait et figuratif, il révèle la beauté des ruines et des lieux abandonnés à la lumière de ses aérosols."

Sarra Trabelssi - Wikibee 

Voir tous les articles de presse ici 

 


 LES DERNIÈRES EXPOSITIONS  

Exposition lors du Festival des Cultures Urbaines de Berre-l'Étang   Avril 2016 

Exposition collective avec des jeunes PJJ et ASE au MAPCU à Toulouse  Décembre 2015

Exposition monographique « VISION BOARD », Chapelle Saint-Sulpice à Istres   Novembre 2015

Voir toutes les expositions réalisées ici